La Théorie des cordes_Triptyque

Ce concert a été conçu comme une plongée au cœur même du phénomène vibratoire.
D'une durée totale de 50 min, il évolue autour de la la pièce La Théorie des Cordes et regroupe trois compositions de Pôm Bouvier B. que l'on pourrait nommer « pièces de corps » tant cette exploration musicale se nourrit des résonances en présence, dans le lieu où elle se joue, dans les corps des auditeurs.
Ces trois pièces proposent une exploration de la matière et de ses phénomènes. Ensemble, elles forment une discussion musicale sur la création du temps et de l'espace inspirée des questionnements sur l'origine de l'univers, tant d'un point de vue perceptif, scientifique que métaphysique.
Le triptyque La Théorie des cordes est un essai, une proposition à percevoir l'invisible qui nous entoure, nous traverse, nous échappe. La musique est ici le support d'une expérience d'écoute corporelle, une invitation à rejoindre le mouvement de la matière qui naît du frottement du temps et de l'espace. Ce sont là trois pièces qui ne se succèdent pas mais qui sont respectivement contenues les unes dans les autres.


Avec Floy Krouchi_basse électrique préparée
William Petit et Carlos Molina Llorens_lumière préparée

Festival Les Musiques 2015-gmem-CNCM-Marseille





©Bruno-Vacherand-Denand-PassageCitron

La Théorie des cordes – Triptyque est une coproduction du gmem-CNCM-marseille et Fabrik Nomade production, commandes musicales du gmem-CNCM-marseille. Ce projet reçoit les soutiens du CG13 (accueil en résidence au Centre Départemental de Création des Aulnes), de la Région Paca (CAC 2013 et 2014), du Conseil Général du Var (2014) et de la ville de Toulon (2013).